Service offert uniquement aux personnes âgées de 65 ans et plus!
Afin de répondre aux besoins des résidents de notre MRC et de briser l'isolement de nos ainés, le Centre d'action bénévole Émilie-Gamelin est heureux de vous offrir le service de transport accompagnement autre que médical.
Le projet de Embarque Lanaudière ! a favorisé l'implantation de nouvelles cases de stationnement et de supports à vélo dans plusieurs municipalités de Lanaudière.
Vous trouverez des cases réservées dans le stationnement de l'Hôtel de Ville au 4050, rue Principale.
Visitez le www.embarquelanaudiere.ca ou www.covoiturage.ca afin d'en apprendre plus sur le projet Embarque Lanaudière.
Ce service vous permet de bénéficier d’un transport collectif reliant votre municipalité au Joliette métropolitain en plus de favoriser l’arrimage entre les services de transport locaux et régionaux et ce, à peu de frais.
Le service est offert sept (7) jours par semaine, soit par minibus ou par taxi adapté ou conventionnel, en covoiturage avec la clientèle du transport adapté.
Pour se prévaloir du service, vous n’aurez qu’à réserver votre place pour le lendemain ou pour la fin de semaine à venir en téléphonant au 450 759-8931, et ce, du lundi au vendredi de 8 h à 15h30.
Pour de plus amples informations sur ce service et son fonctionnement, les tarifs ainsi que l’emplacement des arrêts, consultez le site Internet. www.transportcollectifjoliette.com
La carte contenant l’ensemble des informations pertinentes est également disponible à votre municipalité.
930, rue Saint-Louis
Joliette (Québec)
CANADA J6E 3A4
Téléphone : 450 756-CRTL (2785)
Sans frais : 1 866 880-CRTL (2785)
Télécopieur : 450 756-1049
Courriel : info@crtl.gouv.qc.ca
Pour plus d'informations sur les horaires et la tarification : 1-877-492-6111. Pour plaintes et commentaires : 450-759-5133 et 1-866-755-2917
Les heures d’ouverture des bureaux administratifs du CRTL et de la CTJM sont:
Lundi au jeudi:
8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h
Les heures d’ouverture du Terminus Joliette sont:
Lundi au vendredi: 6 h 15 à 20 h
Samedi: 7 h 30 à 18 h 30
Dimanche: 7 h 30 à 20 h
Qu’est-ce que le Transport Adapté Joliette Métropolitain (T.A.J.M.)?
Saviez-vous qu’il existe un service de transport adapté dans la MRC Joliette? Et bien oui, et ce service est en opération depuis trente (30) ans déjà.
Le transport adapté est un service de transport organisé à l’intention des personnes handicapées préalablement admises. Le transport adapté est un service de porte-à-porte sur demande, effectué soit par des minibus, des taxis ou des taxis adaptés (selon les disponibilités établies par la répartition).
Avez-vous droit au transport adapté?
Ce service s’adresse aux personnes handicapées au sens de la Loi, c’est-à-dire atteintes de façon persistante et significative d’une déficience physique, organique, visuelle, intellectuelle ou psychique. Cette déficience doit limiter la mobilité, la capacité ou l’autonomie de la personne de façon telle qu’elle serait incapable d’utiliser un service de transport en commun.
Comment s’inscrire au service de transport adapté?
En obtenant du T.A.J.M. un formulaire de demande d’admission.
Pour obtenir de plus amples informations sur le service de transport adapté, vous pouvez composer le numéro de téléphone 450 759-8931 ou visiter le site web.