Centre de services aux entreprises Pointe-de-l'Île

 

Transport

  

 

 

Le projet de Embarque Lanaudière ! a favorisé l’implantation de nouvelles cases de stationnement et de supports à vélo dans plusieurs municipalités de Lanaudière.

 

Vous trouverez des cases réservées dans le stationnement de l'Hôtel de Ville au 4050, rue Principale.

 

Ces nouveaux stationnements incitatifs sont facilement repérables grâce à des panneaux de signalisation ayant la même signature graphique que celle de la plateforme Web. 

 

Visitez le www.embarquelanaudiere.ca ou www.covoiturage.ca afin d'en apprendre plus sur le projet Embarque Lanaudière.

 



Transport collectif en milieu rural

 

 Ce service vous permet de bénéficier d’un transport collectif reliant votre municipalité au Joliette métropolitain en plus de favoriser l’arrimage entre les services de transport locaux et régionaux et ce, à peu de frais.

 

Le service est offert sept (7) jours par semaine, soit par minibus ou par taxi adapté ou conventionnel, en covoiturage avec la clientèle du transport adapté.

 

Pour se prévaloir du service, vous n’aurez qu’à réserver votre place pour le lendemain ou pour la fin de semaine à venir en téléphonant au 450 759-8931, et ce, du lundi au vendredi de 8 h à 15h30.

 

Pour de plus amples informations sur ce service et son fonctionnement, les tarifs ainsi que l’emplacement des arrêts, consultez le site Internet. www.transportcollectifjoliette.com

La carte contenant l’ensemble des informations pertinentes est également disponible à votre municipalité.


 

Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL)


930, rue Saint-Louis
Joliette (Québec)
CANADA J6E 3A4

Téléphone : 450 756-CRTL (2785)
Sans frais : 1 866 880-CRTL (2785)
Télécopieur : 450 756-1049
Courriel : info@crtl.gouv.qc.ca

 

 

Pour plus d'informations sur les horaires et la tarification : 1-877-492-6111
Pour plaintes et commentaires : 450-759-5133 et 1-866-755-2917


Les heures d’ouverture des bureaux administratifs du CRTL et de la CTJM sont :

Lundi au jeudi :
8 h 30 à 12 h
13 h à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h


Les heures d’ouverture du Terminus Joliette sont :
Lundi au vendredi : 6 h 15 à 20 h
Samedi : 7 h 30 à 18 h 30
Dimanche : 7 h 30 à 20 h


 

Transport Adapté Joliette Métropolitain

Qu’est-ce que le Transport Adapté Joliette Métropolitain (T.A.J.M.)?

Saviez-vous qu’il existe un service de transport adapté dans la MRC Joliette? Et bien oui, et ce service est en opération depuis trente (30) ans déjà.

 

Le transport adapté est un service de transport organisé à l’intention des personnes handicapées préalablement admises. Le transport adapté est un service de porte-à-porte sur demande, effectué soit par des minibus, des taxis ou des taxis adaptés (selon les disponibilités établies par la répartition).

 

Avez-vous droit au transport adapté?

Ce service s’adresse aux personnes handicapées au sens de la Loi, c’est-à-dire atteintes de façon persistante et significative d’une déficience physique, organique, visuelle, intellectuelle ou psychique. Cette déficience doit limiter la mobilité, la capacité ou l’autonomie de la personne de façon telle qu’elle serait incapable d’utiliser un service de transport en commun.

 

Comment s’inscrire au service de transport adapté?

En obtenant du T.A.J.M. un formulaire de demande d’admission.

 

Pour obtenir de plus amples informations sur le service de transport adapté, vous pouvez composer le numéro de téléphone 450 759-8931 ou visiter le site web.

 


 

Dernières nouvelles    

 

Depuis le 31 mars :

Réaménagement des collectes

Visitez notre section collectes afin de tout connaître sur les matières organiques.
Nouveauté :

pourquoi remplacer sa toilette?

La municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes accorde une aide financière pour le remplacement d'une toilette standard par une toilette à faible débit.
 
Événement à venir :

novembre 2017

 

informations: 450-759-2277 #0