Centre de services aux entreprises Pointe-de-l'Île

 

Contrôleur canin

 

Vous avez des questions ou vous aimeriez vous procurer une licence? Il est possible de le faire auprès de :

 

 

Carrefour canin Lanaudière
707, boulevard de l’Industrie
Saint-Paul (Québec)
450-752-2646

 

Il est également possible de faire le paiement de votre licence canine auprès de la municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes.


 

Règlement 07-2016

Consulter le règlement 07-2016 — Contrôle des chiens

 

Animaux de compagnie

Le prix de la licence pour un chien est de 25 $.

 

Sur le territoire, un propriétaire ne peut posséder plus de 2 chiens et lorsque votre chien est à l’extérieur, il doit être en laisse ou tenu dans un endroit clôturé.

 

Il est très important que chaque propriétaire respecte ces règlements pour éviter que votre chien se retrouve dans la rue ou sur la propriété de votre voisinage. Pour vous, votre chien est un animal de compagnie, mais pour un voisin il peut être un ennemi.     

   

Lorsque le Carrefour canin récupère un chien errant ou se déplace pour une plainte sur notre territoire, la municipalité reçoit une facture pour son déplacement. Habituellement, cette facture est remboursée par le propriétaire lorsque ce dernier a été reconnu coupable par la Cour.

 

Régulièrement, il y a un délai important entre le moment de la facturation et le remboursement du fautif. Chaque année, la municipalité avance des fonds pour le non-respect de ce règlement et le suivi de ces dossiers demande un temps très important pour nos employés de bureau.

 

Races interdites

 

Merci à tous les propriétaires de chiens de porter une attention très particulière à ce dossier et de respecter ce règlement.

Dernières nouvelles   

Changement d'horaire:

horaire estival

Applicable du 4 juin au 31 août 2018.

 


Événement:

Fête de la famille   

Programmation complète - À venir

Animation, jeux gonflables, maquillage, musique et plus encore...

Formulaire en ligne :
Bibliothèque

Dans le but d'optimiser les services offerts à la bibliothèque, notamment en offrant plus d'heures d'ouverture, nous vous demandons de répondre à un court sondage avant le 10 août 2018.